stone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stone

Message  julo28 le Mar 20 Avr 2010, 04:52

Ayant réinvesti l'actualité musicale avec la réédition de leur Exile On Main Street agrémenté de titres inédits, les Rolling Stones nous invitent à une petite rétrospective avec le clip du premier extrait, Plundered My Soul.

La pochette originale d' Exile On Main Street , sorti en 1972, avait déjà suscité la curiosité et affolé les mirettes des fans. C'est donc sur ce thème qu'a été décliné le clip de Plundered My Soul, qui nous offre un petit voyage dans le temps.

Nous sommes dans les années 70, les Stones sont de fringants et beaux jeunes hommes, égéries de toute une époque et de tout un état d'esprit, le Rock, le vrai ! Au travers de photos qui s'animent tour à tour, nous passons de concerts en représentations, découvrant ou redécouvrant l'ambiance de cette époque bénie pour la musique. Quatre minutes de revival à savourer avec ou sans modération

voila pour jean mi et hugo
et tout les autre
avatar
julo28
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 19/06/2008
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: stone

Message  Admin Hugo le Mar 20 Avr 2010, 06:40

Wink

A sa sortie le 12 mai 1972 sur Rolling Stones/Atlantic Records, « Exile On Main Street » est un opus historique qui a innové en mêlant les genres musicaux, les instruments et même les artistes pour créer un fascinant chef-d'oeuvre. Cette réédition collector en 2010 inclut dix titres inédits enregistrés à l'époque de l'album « Exile On Main Street », mais qui n'ont été découverts que très récemment. Ces dix chansons inédits, dont le premier extrait « Plundered My Soul », ont magistralement été produites par Jimmy Miller, The Glimmer Twins et Don Was. Le double album original de 18 titres a été enregistré de juillet 1971 à mars 1972, en plusieurs fois et dans divers endroits, dont les studios « Olympic » à Londres, « Nellcote », le manoir de Keith Richards en France (relaté dans le livre « Nellcote » de Robert Greenfield), et puis Los Angeles, dont la véritable « Main Street » qui a donné son nom au dixième opus studio de The Rolling Stones, « Exile On Main Street » en 1972. Les circonstances exceptionnelles entourant cet enregistrement ont grandement affecté le contenu de l'album, une oeuvre profonde, relativement influencée par l'instabilité socio-politique ayant marquée la fin des années 60 et le début des années 70.

L'album « Exile On Main Street » de The Rolling Stones a regroupé tout un panel de grands talents, dont Dr. John, Billy Preston, le pianiste Nicky Hopkins et Mick Taylor, le guitariste qui a remplacé Brian Jones dans le groupe de rock anglais peu avant la mort de ce dernier en 1969. 38 ans donc après l'originale, leur disque va donc être réédité en 2010 de façon collector puisqu'il offre dix titres inédits, dont « Plundered My Soul », et est présenté en quatre formats. Le 17 mai 2010 en France sur AZ, l'opus « Exile On Main Street » de The Rolling Stones sera disponible en édition originale avec 18 titres remasterisés, en édition deluxe deux CDs avec les 10 titres inédits en bonus, dont « Plundered My Soul ». « Exile On Main Street » version 2010 sera aussi édité en coffret super deluxe avec également un vinyl, un documentaire DVD de trente minutes avec des extraits de « Cocksucker Blues », « Ladies And Gentlemen... The Rolling Stones », « Stones in Exile », et un livret collector de cinquante pages avec des photos de l'époque du meilleur album du groupe du chanteur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards. Enfin, pour les collectionneurs, « Exile On Main Street » sortira aussi en double vinyl en ce printemps 2010 en France sur AZ. Bref... Que du bonheur en musique !

Voici le tracklisting du dixième album « Exile On Main Street » de The Rolling Stones :

--- Face A ---
* 01. « Rocks Off »
* 02. « Rip This Joint »
* 03. « Shake Your Hips »
* 04. « Casino Boogie »
* 05. « Tumbling Dice »

--- Face B ---
* 06. « Sweet Virginia »
* 07. « Torn And Frayed »
* 08. « Sweet Black Angel »
* 09. « Loving Cup »

--- Face C ---
* 10. « Happy »
* 11. « Turd On The Run »
* 12. « Ventilator Blues »
* 13. « I Just Want To See His Face »
* 14. « Let It Loose »

--- Face D ---
* 15. « All Down The Line »
* 16. « Stop Breaking Down »
* 17. « Shine A Light »
* 18. « Soul Survivor »

_________________
Vaut mieux avoir la maladie de PARKINSON que celle d'ALZEIMHER,
Car il est préférable de renverser un peu son PASTIS que d'oublier de le BOIRE.....
avatar
Admin Hugo
Admin
Admin

Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 29/03/2008

http://johnny-000.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: stone

Message  Admin Hugo le Mar 20 Avr 2010, 08:27

Bon. Le second apport de ce coffret consiste en cinq morceaux : Prodigal Son, You Gotta Move (une des toutes premières versions live), Under my thumb, I'm Free, Satisfaction. Les deux premiers sont très intéressants, d'abord parce qu'il s'agit de versions en pur duo Jagger-Richards (sur guitare à résonateur type National) connues uniquement sur des pirates de qualité inférieure (Liver than you'll ever be, entre autres, enregistré lors de la même tournée 1969, à Oakland). I'm free figure également sur Liver... tandis que les autres morceaux sont inclus dans la BO du film Gimme Shelter, ou sur des pirates connus, comme Get Your Leeds Lungs Out. Au final, ça laisse trois vrais inédits indéniablement intéressants.


Donc pour Satisfaction ce sera cette version qui est en audio dans la bande original et sur les Pirates


La je vais vous faire un vrai cadeau,cette version en live la vraie mais en vidéo extraite de ce concert,bon sur la bande il y a des N° qui défile et ça je ne peux pas l'enlever car cette cassette est la cassette mère qui a d'abord était accepté et qui n'est jamais sortie,donc à l'époque j'avais racheté cette bande vidéo qui est terriblement superbe en documentaire inédits,sur cette cassette et je pense que c'est pour cela qu'elle à était refusé,on voit les hell angels tuer le gars à coup de couteaux





Bon visionnage cette version est terrible cheers




1_CUT
envoyé par hugo1955. - Regardez d'autres vidéos de musique.

_________________
Vaut mieux avoir la maladie de PARKINSON que celle d'ALZEIMHER,
Car il est préférable de renverser un peu son PASTIS que d'oublier de le BOIRE.....
avatar
Admin Hugo
Admin
Admin

Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 29/03/2008

http://johnny-000.discutforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: stone

Message  kevin le Mar 20 Avr 2010, 12:48

super

pour

cette vidéo


merci

et la caste
avatar
kevin
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: stone

Message  Invité le Mar 20 Avr 2010, 19:01

C'est tout simplement du lourd, du très lourd.

Merci Hugo pour cette perle rare.



Les amateurs apprécierons Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: stone

Message  THE TITI le Mar 20 Avr 2010, 20:25

Un grand MERCI pour ces précieuses infos, les copains ! cheers
Titi
avatar
THE TITI
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

Nombre de messages : 1521
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 45
Localisation : LA ROCHE SUR YON (VENDEE)

Revenir en haut Aller en bas

Re: stone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum