VINCE TAYLOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VINCE TAYLOR

Message  EMI le Dim 18 Mai 2008, 17:36

Hello, j'aimerais bien que l'un d'entre de vous nous parle un peu d'un rocker des années6O qui a fait de l'ombre à Johnny mais seulement pendant une période assez courte! chanteur de rock britannique surnommé " l'Archange noir du rock "

Je veux parler de Vince Taylor qui avait une allure de mauvais garçon, tout vêtu de cuir noir, copié sur celui de Gene Vincent! avec une grosse chaine en or autour du cou, il était superbe, je dis était car il n'est plus de ce monde.

Je n'ai pas d'archives mais Calonne tu pourrais nous en parler un de ces jours, non?

J'ai une belle photo mais je ne peux la scanner, alors à bientôt Emi
EMI
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

Revenir en haut Aller en bas

Re: VINCE TAYLOR

Message  EMI le Dim 18 Mai 2008, 18:26

ça refonctionne alors voici la photo promise. Emi
EMI
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

re

Message  Invité le Lun 19 Mai 2008, 06:01

ok emi pas de bleme mais pas encore car la je part en voyage a bientot et merci d acoir pense a ""vince"" car il est pas tout a fait mort et surtout grace a des personnes comme toi bonne journée a bientot calonne

ps tu verras il y auras meme des surprises aussi et merci pour la photo

Invité
Invité

Message  David des Ardennes le Mer 21 Mai 2008, 11:20

Certains m'ont dit que Vince Taylor n'était qu'une pale copie de gene Vincent.
Moi j'aimais bien Vince sans être capable pour autant de dire ce qu'il a apporté de nouveau..

Je l'aime bien sans le connaitre vraiment
David des Ardennes
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

Message  eljo-rider le Mer 21 Mai 2008, 17:54

geek Haaah...... je m' souviens d' une chanson quand j' étais " encore petit " : watch i gonna doo .....et
son style cuir et chaine effectivement qui me rappelle le Grand ...sur une certaine photo !!! A vous de trouver cette photo !!!! c' est parti les barges!!!!! geek ( en argent la chaine EMI !!!!!! ) pirat
eljo-rider
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

Message  EMI le Mer 21 Mai 2008, 18:45

eljo-rider a écrit:geek Haaah...... je m' souviens d' une chanson quand j' étais " encore petit " : watch i gonna doo .....et
son style cuir et chaine effectivement qui me rappelle le Grand ...sur une certaine photo !!! A vous de trouver cette photo !!!! c' est parti les barges!!!!! geek ( en argent la chaine EMI !!!!!! ) pirat

En argent si tu veux la chaîne ( sur la photo!) Eljo-rider, je ne suis pas contrariante! Wink bien amicalement Emi
EMI
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

Message  EMI le Mer 21 Mai 2008, 18:58

David des Ardennes a écrit:Certains m'ont dit que Vince Taylor n'était qu'une pale copie de gene Vincent.
Moi j'aimais bien Vince sans être capable pour autant de dire ce qu'il a apporté de nouveau..

Je l'aime bien sans le connaitre vraiment

Non, ce n'était pas qu'une pâle copie de Gène Vincent, il avait quelque chose en plus, une présence scénique indéniable, une voie puissante, ça déménageait grave dans les chaumières quand il apparaissait à la télé!!!!
je ne parle pas de ses concerts qui se terminaient toujours très mal! musicalement rien de nouveau, c'était surtout son look qui le différenciait des autres !! enfin c'est ce dont je me souviens mais c'est loin.....
Malheureusement ensuite, il est tombé en pleine déprime et sa carrière s'est plus ou moins arrêtée là.je n'en dirais pas plus car Calonne nous a promis de nous en parler très bientôt. Bonne soirée Emi
EMI
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

Message  Invité le Mer 21 Mai 2008, 19:47

Hello

Grace au magazine Jukebox qui réédite des facs similés des mags Disco Revue de l'époque,dans son N° 235 d'octobre 2006,jukebox réédite le N° 3bis du 26 octobre 1961 consacré justement à Vince Taylor.

Ce que Vince a copié sur " Gégène " c'est surtout sa tenue de cuir noir qui a fait sa célébrité.

A noté dans son second groupe de 1965 un batteur que les fans de Johnny connaissent bien ' Bobbie Clarke"

Voici 2 photos scanné dans ce mag et un petit article qui mentionne bien une chaine en or ! or blanc peut être.

Vince est décédé en 1991 à l'age de 52 ans.

Rockoeur

Invité
Invité

Message  EMI le Mer 21 Mai 2008, 20:29

Merci pour ces précisions et les photos Rockoeur , je les connaissais plus ou moins mais sans archives ( tout dans la tête! ) en fait je ne possède qu'une photo celle que j'ai scannée!!

Vince en 1960 a fait comme tant d'autres à l'époque, chanter et enregistrer les tubes d'Elvie Presley, Eddie Cochran, Chuck Berry, Little Richard, Johnny Kidd pour ne citer qu'eux mais souvent dans une version un peu plus sauvage.
Il a été très populaire en France dans les années 60 mais ses disques se vendaient mal, ensuite malheureusement plus personne ne voulait de lui, il est parti vivre en Suisse dans les années 80.
Bonne soirée Rockoeur et à bientôt Emi
EMI
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

Message  EMI le Mer 21 Mai 2008, 20:59

http://fr.youtube.com/watch?v=8YxrJKrb6mw&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=LthbXeGi0mE&NR=1
http://fr.youtube.com/watch?v=crb2--vv0rw&feature=related

Hello, pour finir, juste un aperçu pour ceux qui ne connaissent pas Vince, sur You Tube, bonne soirée Emi
EMI
Barge de chez Barge
Barge de chez Barge

re

Message  Invité le Jeu 22 Mai 2008, 04:59

est bien bravooooooooooooooooooo pour vince bonne journée calonne

Invité
Invité

re

Message  Invité le Jeu 22 Mai 2008, 05:02

emi quand meme tu dit que le principale et encore pas toujours juste mais bon c kan meme tres bien alors continue calonne aller gooooooooooooooooooooooooo ici soleilllllllllllllllllllllllllllllllll

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut